The Spanish Love Deception - ça vaut la hype ?

by - juin 18, 2023

Aujourd'hui, je vais vous dire ci TSLD vaut vraiment la hype booktok !


Résumé :
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

Avis :
Ce livre m'a laissée extremement mitigée. Aussi bien le début était parfait et aurait mérité 5 étoiles, autant la fin était catastrophique. Je n'ai réellement pas eu le courage de lire les 70 dernières pages.Catalina était un perso intéressant, néanmoins très immature, lorsqu'au début elle refuse de regarder Aaron on dirait le comportement d'une fille de 13 ans et pas de 28 !
Aaron... eurk eurk ! Je vois pas ce que tu peux lui trouver, au départ, il est mignon, après on dirait un obsédé sexuel ! ça m'a dégoûtée ce qu'il disait, j'avais envie de gerber. Ce livre n'est pas censé être un livre porno.
Le mariage n'est pas décrit dans le bouquin, un avant - après mais rien d'autre.
Les répétitions "bébé" me faisait tellemenr cringer.
A propos, Aaron a les yeux bleus et il est musclé si vous saviez pas, au cas où vous pouvez verifier dans le livre, c'est sur toutes les putains de pages !!!
Les persos secondaires sont pas développés.
L'intrigue est vraiment inexistante !
Les premières 200 à 350 pages sont prenantes, mais le reste ? un fouilli indescrptible de sexe, d'hésitation, de déception, de "bébés"... Je n'ai pas été conquise par ce roman soi disant Young Adult mais qui est plus New Adult voir Adult ! Je recommande The Love Hypothesis qui malgré une scène sexuelle (pas vrmt gratuite, elle importe dans l'histoire et le perso), reste une romance/slow-burn Young Adult très sympa.


Les plus :
- l'ambiance estivale
- ça se déroule en Espagne
- c'est léger

Les moins :
- trop de répétitions cringe
- trop de sexe
- Aaron est un obsédé détestable
- Catalina se conduit comme une meuf de 13 ans

En bref, ce roman me faisait très envie et j'en espérait beaucoup, mais vraiment il ne faut pas la hype, si je dois donner une note ce serait un 11/20.

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je suis mi-figue mi-raisin, je connais depuis peu l'existence du roman, et j'en entends autant de bien que de moins bien. Je pense que par curiosité, pour découvrir le style de l'autrice, je tenterai ma chance un de ces jours - mais ce titre ne sera pas une priorité pour le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente ta chance ! Tu aimeras peut être bien ? Qui sait... Merciii

      Supprimer
  2. dommage 😬!! Après perso je pense ne jamais le lire car :
    1) j'ai un niveau d'anglais inférieur à 0 (je rigole hein, mais c'est que je suis un peu nulle 😭😅)
    2) il ne me donne malheureusement pas très envie, car je ne suis pas fan des romances stéréotypées en temps normal... 🤭🤧
    mais sinon ton article est super bien construit !! 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii, mais sinon, il y a la version française, je l'ai lu en français tkt 🥰

      Supprimer
  3. Tu as trouvé ce livre au rayon young adult ? Parce qu'il n'en est clairement pas un d'où les scènes de sexe assez explicite. Je comprends que tu aies été déçue du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la livraire l'avait mis en YA et j'ai été donc très surprise...... C'est clairement plus un New Adult qu'un YA !

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas lu mais s'il y a bien un truc qui m'énerve dans les livres, ce sont les "ma belle", "bébé", "ma chérie" à répétition. Ça me rend folle ! Donc je ne sais pas si je supporterai lol

    RépondreSupprimer