J’ai vu - Anon et The Duke

by - mai 03, 2023

 Critique de deux films qui ne font malheureusement pas assez parler d'eux :)

Anon - Film de science-fiction et enquête


➡ SURLIGNE : Scènes de sexe - prostitution - consommation de drogues

Ce film est très spécial, je l'ai adoré, il aborde le sujet de la vie privée. Dans le futur, les souvenirs des gens sont enregistrés (tout comme leur pensée), et le crime n'est presque plus présent, mais ce qui doit arriver, arrive, une série de meurtres se succèdent, mais dans les souvenirs des gens décédés, leurs perspectives à changé, elle a pris celle de l'assassin, ainsi il n'est pas vu, le détective Sal mène l'enquête, il tombe sur Anon, une fille mystérieuse, sans passé, sans identité... comme si elle n'exstait pas, elle s'occupe d'effacer les souvenirs des gens et les modifier à leur demande lorqu'ils ont fait quelque chose d'illégal.

Je me suis beaucoup attachée à Anon, elle ne veut pas qu'on regarde ses souvenirs, c'est privé, c'est sa vie, elle ne se sent pas en sécurité... J'ai bien aimé cette réflexion sur la vie privé, c'était une enqûete prenante mais un peu froide.

Un film qui m'a marqué.

The Duke - Enquête/Comédie


En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée. (allociné)

C'est basé sur une histoire vraie, c'était très drôle. Je ne m'attendais pas vraiment au coupable, je croyais que c'était Kempton tout au long alors que pas du tout ! J'ai aimé les acteurs, ce n'est pas un film marquant, mais c'est sympa pour un vendredi soir sous un plaid !

A samedi :)

You May Also Like

2 commentaires