J'ai lu - Phobos par Victor Dixen ⭐

by - mai 06, 2023

 Aujourd'hui critique de ce livre :



Merci aux éditions PKJ d'avoir édité ce livre.
Infos pratiques
Nombres de pages : 576
Auteur : Victor Dixen
Prix :  8.50

Mon résumé :
Une émission de speed dating spacial : la chaîne Génésis. 6 prétendants, 6 prétendantes, 6 minutes pour ce recontrer, l'éternité pour s'aimer... Léonor va accomplir son rêve, mais Génésis a bien des secrets, cela peut vite tourner au cauchemar.

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. (Babelio)

Comment ai-je découvert ce livre ?
Tout d'abord j'en ai beaucoup entendu parler sur la chaîne Audrey - Le Souffle des Mots et ensuite je n'ai vu que des critiques positives. (j'ai acheté le tome 2 hierrrrrr ;)

Ce que j'en ai pensé...
* (tout) petit risque de spoil*

L'intrigue est très cohérente, elle est suivie du début à la fin, c'est un vrai page-turner... Elle nous tient en suspense car le complot machiavélique de Serena McBee est révélé dès le départ ce qui donne encore plus l'envie d'avancer en se demandant si Léonor va enfin découvrir ce secret. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas vraiment science fiction (sauf le background), c'est de la dystopie, de la romance, du suspense... ça m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai aimé le fait d'avoir différent point de vue :
- Champ (ce qui se passe DANS le cupido)
- Contre champ (plateau de tournage)
- Hors Champ (ni l'un ni l'autre)
C'est un récit qui dénonce aussi la télé réalité, le choix des concurrents est fait soigneusement, ici ils doivent être beaux et avoir quelque chose à cacher. J'ai hâte de découvrir le tome 2, que va t'il se passer ?

Petite incohérence que j'ai trouvé : parfois c'est marqué "Latence de communication 3mn16" les prétendants n'ont que 6mn à chaque fois, alors comment font-ils ? 

Léonor nous donne son PDV sur l'histoire, ça permet de la connaître mieux. C'est un personnage attachant parfois agaçant (pourquoi elle a pas choisi Marcus direct !?) et qui n'est pas une Mary Sue. J'ai adoré Kris, détesté Liz (c'est peut être un peu fort), et Marcus était trop bien !

Victor Dixen a un style fluide et léger qui nous emporte dans l'histoire, il utilise un langage populaire qui permet de se plonger et de ne pas s'arrêter.

Un coup de coeur

You May Also Like

6 commentaires

  1. Une saga que j'ai envie de découvrir depuis des années !
    Bonne lecture avec la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que fait Victor DIxen et j'ai bien aimé Phobos (enfin je n'ai lu que 3 tomes). Le 1 ne m'avait pas spécialement convaincue mais j'ai vraiment aimé les tomes 2 et 3 qui sont dingues.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais je me le note. J'aime bien ce côté différents points de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrmt pépite ! Le tome 2 est ouf ! Je suis au milieu de Phobos - Origines ;) Ils vont en faire une série.

      Supprimer