November 9 - ça vaut la hype ?

by - juin 20, 2023

 Aujourd'hui, un nouveau ça vaut la hype avec le célèbre November 9 par... Colleen Hoover ! Et oui, mon premier CoHo. Alors, déception ou coup de coeur ?


"Il m'a fallu quatre ans pour enfin tomber vraiment amoureuse de lui.

Et quatres pages pour arrêter."

Trigger warning (surligne) : suicide - mort d'un proche - allusions sexuelles - sexe - accident

November 9 est un roman qui m’a bouleversé par sa beauté, sa force et sa sensibilité. C’est l’histoire de Fallon et Ben, deux âmes blessées qui se rencontrent par hasard le jour du 9 novembre, jour anniversaire de l’accident qui a défiguré Fallon et brisé ses rêves d’actrice. Ils décident de se revoir chaque année le même jour, sans contact entre-temps, pour se raconter leur vie et s’encourager à réaliser leurs ambitions. Mais au fil des ans, leur relation devient plus profonde et plus complexe, et ils vont découvrir que le destin leur réserve bien des surprises.

"Aucun mot, aucune phrase ne pourrait rendre justice à ce moment"

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la plume de Colleen Hoover, qui sait créer des personnages attachants, drôles et émouvants. J’ai adoré le concept original du roman, qui nous fait vivre les moments-clés de la relation de Fallon et Ben à travers leurs rendez-vous annuels. J’ai trouvé que l’auteure a su doser le suspense, l’humour, la romance et le drame, sans tomber dans le cliché. J’ai été touché par les thèmes abordés dans ce livre, comme la confiance en soi, le pardon, la résilience et la passion. J’ai aussi apprécié les références à la littérature et au métier d’écrivain, qui donnent une dimension supplémentaire à l’histoire.

Fallon est un personnage qui m’a inspiré par son courage, sa générosité et son humour. Elle a vécu un traumatisme qui a changé sa vie à jamais, mais elle ne se laisse pas abattre. Elle essaie de se reconstruire et de s’accepter telle qu’elle est. Elle se lance des défis et suit ses rêves. Elle est loyale envers ses amis et sa famille. Elle est sincère et honnête avec Ben. Elle est aussi vulnérable et fragile, ce qui la rend humaine et attachante.

Ben est un personnage qui m’a séduit par son charme, son intelligence et son talent. Il est drôle, attentionné et protecteur avec Fallon. Il l’aide à reprendre confiance en elle et à s’épanouir. Il est passionné par l’écriture et il a du talent. Il est ambitieux et travailleur. Il est aussi torturé et mystérieux, ce qui le rend intrigant et attirant.

La relation entre Fallon et Ben est une relation qui m’a ému par sa complicité, sa tendresse et son intensité. Ils se comprennent, se soutiennent et se font rire. Ils se font confiance, se respectent et s’aiment. Ils se font grandir, se transformer et se guérir. Ils se font aussi souffrir, se mentir et se trahir. Ils sont imparfaits, mais ils sont faits l’un pour l’autre.

Le plot twist était incroyable.

November 9 est un livre que je recommande vivement à tous les amateurs de romance contemporaine. C’est un coup de cœur pour moi, qui m’a fait rire, pleurer et rêver. C’est une histoire qui restera longtemps dans ma mémoire et dans mon cœur.

"Pourquoi ne m'as-tu pas dit que le sol sur lequel tu m'avais appris à me tenir était fait de sable mouvant ?"

Donc, je confirme, que pour moi, ce livre a largement valu ça hype et a réussi à me surprendre.

You May Also Like

7 commentaires

  1. Super article, comme d'habitude ! :) Tu as vraiment un talent pour résumer et surtout rédiger un avis, c'est incroyable, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super bien rédigé ! Tu aurais une note ?
    bisous 💕✍
    ps : j'essaye de commenter à chaque fois que tu sors un nouvel article, pour montrer que j'ai lu l'article que tu as mis du temps à faire ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma note est... 19.5/20 ! Merci tu es adorable, c'est le plus gentil comm' que j'aie jamais eu ! Vraiment, merci !

      Supprimer
  3. C'est un CoHo que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, mais tu en parles très bien et ça me rend forcément curieuse ! Pour ma part, de l'autrice, j'ai adoré Confess et ai bien apprécié Maybe Someday.

    RépondreSupprimer