Aujourd'hui je voulais vous parler d'un film très touchant, très profond que je crois pouvoir nommer comme mon vrai 1er coup de coeur de l'année !
Résumé (allociné) :
Après des années sous les projecteurs, Selena Gomez devient une immense célébrité. Alors au sommet de sa gloire, un tour inattendu va soudainement plonger Selena Gomez dans l’obscurité. Ce portrait à la fois à vif et personnel retrace les six années qu’il a fallu à Selena Gomez pour revenir vers la lumière.Infos sur Selena Gomez (allociné) :
En tant qu’artiste musicienne, Selena Gomez a vendu plus de 210 millions de singles à travers le monde et sa musique a été diffusée plus de 45 milliards de fois. Cette année, elle a été nommée aux Grammys pour son premier album tout en espagnol ainsi qu’aux Emmys pour son rôle dans la série “Only Murders in the Building” dans laquelle elle joue aux côtés de Steve Martin et Martin Short
J'adoreeeee Only Murders In The Building, bientôt la saison 3 !
Mon avis :
C'est un film qui n'est pas seulement un "documentaire" sur Selena Gomez, ça aborde le sujet de la dépression, de l'anxiété... Et c'est TRES bien fait. C'est un film qui m'a fait pleuré (beaucoup) et qui m'a fait sourire ! ça m'a beaucoup marquée car la dépression et l'anxiété je l'ai vécu et je le vis toujours, et Selena Gomez en parle ouvertement, ce que je trouve très inspirant car c'est un sujet qui est souvent considéré comme tabou. C'est un film très touchant surtout quand on est passé par là, car beaucoup de gens prennent ce genre de choses à la légère, alors que quand tu as été en dépression tu sais à quel point c'est horrible et à quel point tu te sens vide et inutile. Ce film raconte le combat entre Selena et elle même, contre son lupus et sa bipolarité (jsp si c'est français ça...). Au final en y pensant, beaucoup de personnes ont de l'anxiété, moi même je sais que pars à New York pour m'amuser mais je calcule tout : et si..., et si..., et si... Et c'est très compliqué à gérer car en même temps j'adore avoir ce contrôle sur tout mais ça augmente ce sentiment d'anxiété. La dépression, c'est quelque chose que je ne souhaiterais à personne, tu essayes de sourire la journée et le soir tu te mets à pleurer, à te dire que tu ne feras jamais rien de bon, et à vouloir te faire du mal, moi ça a duré deux mois, et de temps en temps j'ai encore ça parfois quelques semaine, parfois quelques jours et parfois une grosse crise qui ne dure qu'un aprèm. Alors après ce film, j'ai pensé combien j'ai évolué, tout ce que j'ai surmonté et j'ai pleuré, j'ai pensé au passé et ça fait un peu mal d'y repenser. C'est un film qui m'a énormément parlé et que je recommande à tout le monde. C'est un film aussi qui explique l'impact de la célébrité sur le mental, ça nous montre que nous ne sommes pas seuls. Ce film nous offre aussi une plus grande compréhension de Selena, et je trouve que par moments on la comprend vraiment.
Et je voulais dire que si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à en parler, à un psy, à vos parents, vos amis ou même à vous même mais vous devez le dire et vous entendre parler à voix haute car c'est quelque chose d'important, et si ça prend trop d'ampleur n'hésitez pas à appeler un numéro spécialisé.
6 commentaires
Vu les sujets abordés, c'est un docu que j'aimerais beaucoup regarder. Et puis j'aime bien Selena Gomez en tant qu'artiste d'ailleurs.
RépondreSupprimerC'est vrmt WOW :)
SupprimerMême si je ne suis pas une grande fan de Selena Gomez, je l'aime quand même bien. Je l'ai adoré dans Only murders in the building.
RépondreSupprimerOui elle est ouf dedans ;)
SupprimerRien que ton avis est touchant !!! Super article, bravo !
RépondreSupprimerMerciiiiiiii :) Tu es trop gentille !
Supprimer