The Love Hypothesis - Ca vaut la hype ? Mon avis 🌞

by - avril 15, 2023


Heyyyy :) Aujourd'hui je vous parle de ce livre phénomène : The Love Hypothesis, mais au final vaut-il cette hype ? Je vais vous donner le positif et le négatif sur ce livre...

Le positif :
Ce livre peut rendre le lecteur assez gêné (pour moi c'est un point positif car la "gênance" fait rire), c'est donc un beau boulot de la part de l'auteure. La trope a déjà été faite et refaite mais j'ai trouvé que c'était original de la mettre dans un cadre universitaire (heureusement que ma mère est prof à l'université car sinon je n'aurais vraiment pas chopé grand chose à ce cadre). J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a fait ces tropes Fake-Dating et Grumpy/Sunshine. Ce livre m'a assez surpris, il était plus au moins à la hauteur de mes attentes.

Le style de l'autrice est léger et bourré d'humour, j'ai bien rigolé durant ma lecture ! L'histoire reste très bien construite et travaillée :) Pas mal de sujet sont abordés.

Au fil des lignes on découvre les personnages et leur personnalité, tout comme leur passé, leur histoire... Adam est un personnage par exemple qui s'ouvre peu à peu. Olive est aussitrès très intéressante. Tom... berk ! Je l'ai détesté ce perso (c'est vraiment un pervers) vous verrez pourquoi ! Anh ajoute du piquant au livre.

Le négatif :
Chapitre 16 : un no-go pour moi, cette scène de "sexe" peut-être simplifiée, pas besoin des détails ! Certaines personnes surkiffent (les gens, non mais sérieux...), moi ça me met très mal à l'aise, je ne suis pas allée jusqu'au bout, si tu as moins de 16 ans, un conseil : skippe ce chapitre !
Pour ceux qui le skippe je vous le résume en une phrase : Olive est asexuelle mais perd quand même sa virginité avec Adam. Mais je ne retire pas de points pour ça car bon... Why not ? J'avoue que c'est important dans le livre, c'est pas une scène juste pour dire d'en foutre une dans le bouquin, après, pas trop besoin de tous ces détails ?
On a pas vraiment de description physique d'Olive, d'un côté ça laisse place à l'imagination. Je trouve que le surnom "petite maligne" qu'Adam donne à Olive est répété trop de fois dans le livre et c'était un peu aberrant. Pour moi il n'y a pas besoin de souligner 100000 fois qu'Adam est un "connard notoire" !
La fin est un peu prévisible

Une très bonne lecture qui ne m'a pas laissée de marbre ! 18.5/20
Pour moi je comprends totalement la hype qu'il y a eu.


P.S. Je voulais vous informer que je ne posterais pas la 2e semaine des vacances de la Zone B (du 24 au 30) car je vais à.... New York (je ferais un article sur ce voyage !)

You May Also Like

6 commentaires

  1. Coucou !
    J'aime trop ce concept !!! Il a l'air plutôt pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est un concept assez sympa je compte le répéter avec "Jamais Plus" de Colleen Hoover

      Supprimer
  2. super si ce livre t'as plus (je ne l'ai jamais lu, par contre) la miniature est top et tu explique super bien ce qui t'as plu ou non !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ce livre un peu partout et il a de très bons avis donc pourquoi pas le découvrir à mon tour si l'occasion se présente :)

    RépondreSupprimer