Je vous présente mon nouveau concept livresque : Vacances Originales 🌞 VO

by - avril 12, 2023

 Heyyy ! J'ai décidé de vous présenter un concept (que j'ai inventé par hasard mdr d'où le fait que c'est un article livresque et pas cinéma) et que je trouve sympa ! Le nom c'est Vacances Originales (pour VO) et vous allez voir pourquoi...

A propos, que pensez vous du nouveau thème de blog ?


ça sera un challenge pour les grandes vacances (vous pouvez le faire avant aussi mais tkt je republierai avant les vacs' comme ça tu n'oublies pas) où vous ne lirez que des livres en VO ! Mais... Il y a des catégories à compléter... Tu peux les compléter 1 livre chaque catégorie, 1 livre peut valoir pour plusieurs catégories (max 3 par livres)... et il y a des GOALS, c'est à dire que pour corser le challenge je te propose des bonus.

Les catégories :

1. un Triangle amoureux (exemple, Inheritance Games en anglais)

2. un livre écrit par une femme (Jamais plus aussi en anglais, exemple)

3. une suite de saga que tu as lue en français

4. un livre tendance (Colleen Hoover, The Love Hypothesis...)

5. Une nouvelle sortie 

6. un livre adapté en film

7. un livre qui ne te tente pas (aller sort de ta zone de confort)

8. un livre qui t'a été recommandé

9. un livre qui se passe en été (L'été où je suis devenue jolie en anglais, exemple)

10. un livre qui te donne des frissons

11. une romance un peu clichée

12. un livre en anglais


Bonus (ou Goals):

1. 5 livres en anglais

2. ne pas acheter de livres pendant le challenge

3. Lire un livre avec un Enemies to Lover

4. Lire un Fantasy, un SF, une romance et un Feel Good.

5. Lire le livre qui traîne depuis longtemps dans ta PAL en VO

6. Lire 20 livres en tout.


Le challenge dure 2 mois. Je dis VO, c'est à dire que tu peux aussi lire des livres français écrits par des auteurs français mais pas des livres en français écrits par des auteurs non français... Dans la langue d'origine du livre donc.

Chaque personne qui participeras devra remplir ce formulaire, car après chaque personne qui a participé recevra un livre pdf :



Et n'hésite pas à commenter "Je participe !" et dès que tu as fini le challenge n'hésite pas à faire un petit bilan !
Bises,
Rosalie

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est une chouette idée de challenge mais malheureusement, j'ai du mal avec l'anglais alors je vais rester sur la VF. Bravo pour l'idée en tout cas 😀

    RépondreSupprimer