J'ai lu - Cher.e moi

by - avril 22, 2023

 Aujourd'hui, critique de ce livre :

"Ne plus manger la pâte à gâteau crue, c'est la seule vraie définition de vieillir que je connaisse."

Merci aux éditions Seuil d'avoir édité ce livre.

Nombres de pages : 176

Auteur : divers

Prix : 15€ (fnac)

Mon résumé : Dans ce livre épistolaire, c'est un mélange d'adultes ou d'ados qui écrivent des lettres à leur "moi" passé ou futur, il y a des auteurs connus, des anonymes... 

Comment ai-je découvert ce livre ?

A la librairie, et je l'ai acheté car il était marqué Clémentine Beauvais sur la couv' !

Ce que j'en ai pensé... 

J'ai trouvé ce livre tellement beau, drôle, triste... Il nous permet de découvrir des plumes splendides, il y a de belles réflexions sur le fait de grandir, de vieillir... ça m'a beaucoup plu. C'est vraiment bien pour le printemps, à lire dans un parc... C'était une lecture qui nous donne beaucoup d'émotions, il y a 56 lettres (je crois) qui nous renvoient toutes un feelng différent. Par contre, il faut vraiment prendre son temps, ça m'a pris 8 jours pour tout lire alors que d'habitude 176 pages pour moi c'est 3 jours max, mais si on reste trop longtemps dans sa lecture on en profite pas, il faut vraiment faire de écarts entre chaque morceau car sinon on passe trop vite, et on ne comprend pas.

C'est une lecture que je recommande dès 12 ans si on veut bien en profiter car il faut un minimum de maturité, c'est un livre profond, touchant et sensible.

Une lecture chamboulante


You May Also Like

6 commentaires

  1. J'avoue que voir Clémentine Beauvais dans le lot me tente bien aussi. Tout comme Pomme !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas découvrir ce livre même si j'ai peur que le côté recueil de lettres donne un petit côté décousu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est pas trop décousu, ça va :) Merciiii

      Supprimer