Giga TAG Livresque de A à Z

by - juin 09, 2023

Hellooo ! Aujourd'hui, TAG livresque de A à Z ! 




A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Annie Jay, j'ai lu plus de 30 livres de cette autrice ! (Complot à Versailles, les Roses de Trianon, Elisabeth princesse à Versailles, des one-shot...)


B pour « Best » – La meilleure « suite » de série




Phobos "Il est trop tard pour oublier", le deuxième tome de cette saga a de loin dépassé à mes yeux le premier.


C pour « Current » – Lecture en cours




D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Souvent un grand verre d'eau, ou rien, bien qu'en hiver, je ne dise jamais non à un Chai Latte !


E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Les deux ! J'ai pleins de livre sur mon ipad, et pleins de livres en papier. Et j'adore les deux ! En été, je suis plus ebook (ça me permet de lire très tard le soir en secret haha).


F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée/collège

Oulala... On veut du spicy !? ... Keefe Sencen de GDCP 😅


G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance




Je n'était pas tentée... Et au final, c'est devenu mon livre préféré ;)


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Ce n'est pas un livre "méconnu" mais peu de gens prennent la peine de le découvrir, alors que c'est véritablement une pépite, avec un monde imaginaire, des réflexions très intéressantes, et le message de ce livre peut être interprété de manière différente selon l'âge du lecteur. C'est le seul livre qui m'ait fait pleuré !




I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Cette année, ma lecture des Facétieuses par Clémentine Beauvais m'a bel et bien redonné goût à la lecture.


J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir



K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Il ne faut jamais dire jamais, mais les livres d'horreur sont des no go pour moi (tout comme les romans très spicy si vous voyez ce que je veux dire...).


L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu



Peut être pas le plus long, mais il m'a pris du temps !


M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)

Aucune idée... A la croisée des mondes (tome 3) ou Coeur Mandarine.






N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes

Je dis pour toute ma maison avec ma famille, 3 grandes, 3 énormes, 6 moyennes ! On est des grands lecteurs !


O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Pour ne pas citer Harry Potter, A la Croisées des Mondes ou GDCP, je dirais... Crazy Rich Asians.




P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Mon lit sans hésiter !


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

"Parce que je commence à me demander si c'est ça, être amoureuse. Accepter de se sacrifier pour que l'autre reste indemne." The Love Hypothesis par Ali Hazelwood (tellement de belles citations dans ce livre).


R pour « Regret » – Un regret de lecteur

Ne pas avoir 2h de lecture par jour !


S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

Aucune ! Jamais été capable de ne pas finir une saga !


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

1. China Girl
2. GDCP
3. Harry Potter


U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)

Malgré les nombreuses critiques sur ce livre en ce moment, je n'éprouve pas de remords d'être fan de Harry Potter.


V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Je sais pas... Nos Plasirs Violents ? Je l'ai précommandé et dcp je suis impatiente qu'il arrive !


W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Acheter des livres en masse !


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre



Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

(achetés hier xD)






Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Tous les GDCP, sans exceptions !

*****
Si ce TAG t'a plu, n'hésite pas à le reprendre, à laisser un comm' et à t'abonner !
Gros Bisous :D

You May Also Like

8 commentaires

  1. j'adore ce tag et les livres que tu nous conseille ont tous l'air géniaux !! 🤩

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super TAG, je l'avais fait, mais ça remonte à loin maintenant =) Peut-être que je devrais le refaire, en attendant, que de chouettes lectures présentées à travers cet article. Les filles au chocolat, A la croisée des mondes ce sont de belles sagas. La faucheuse de me tente énormément et November 9 a l'air sympa, je suis curieuse de poursuivre ma découverte des romans de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, le deuxième tome de Phobos est largement mieux que le premier !
    Tout le monde veut sortir avec Keefe ! En même temps, il est formidable 😍
    L'ordre du Phénix est génial mais c'est sûr qu'il prend du temps à lire 😅
    Très bons choix d'achats avec La Faucheuse et November 9. Tu verras, ils sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! oui, c'est certain, c'est le "bad boy" dont toutes les filles rêvent 🤣 Merci pour ton comm'

      Supprimer
  4. Oh super ce tag ! Je le referai sûrement à l'occasion :D Sinon j'avais lu A la croisée des Mondes dans ma jeunesse (à sa sortie je pense) et je me rappelle avoir beaucoup aimé. Il faudrait que je me les refasse :)

    RépondreSupprimer