A Good Girl's Guide to Murder - ça vaut la hype ? Mon avis 💖

by - mai 13, 2023

Heyyyy :) Aujourd'hui je vous parle de ce livre tendance : A Good Girl's Guide to Murder, mais au final vaut-il cette hype ? Je vais vous donner le positif et le négatif sur ce livre...

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger

Le positif :
Tout d'abord, l'intrigue, c'était wow, je ne m'attendais pas à ça, au final je trouve qu'on fini à comprendre le meurtrier (ou plutôt LA meurtrière, je vous spoile un peu), il faut savoir qu'il n'y a pas qu'elle mais aussi le tueur de Sal. ça j'ai vraiment adoré le dénouement :) L'intrigue tient vraiment bien la route, zéro incohérences, c'est hyper addictif ! 

Les différents formats de narrations, d'un coup on est dans le document de Pippa, d'un autre dans des SMS et dans une narration classique.

Le contexte, on est dans une ville au passé sombre, la famille Singh est méprisée dû à ce que leur fils a prétendumment fait tandis que la Bell est mystérieuse en ce remettant de leur perte.

Les personnages sont formidables, Max me dégoûte, il utilise du Rohypnol qu'il achète chez Andie (qui trafique de la drogue) pour violer des filles et les obliger à faire vous savez quoi. Pippa est juste un perso prenant qui rend l'histoire plus addictive. Becca... eh bien, on la comprend. Par contre Elliot, vraiment c'est eurk ce qu'il a fait, quel... 🤬🤬🤬 Jason Bell, vraiment, complexe ses filles, c'est horrible... Les personnages sont maîtrisés et travaillés de bout en bout par l'autrice.

L'intrigue est mêlée, complexe et très très intéressante. Attention, usage de drogues, trafique de drogues, meurtre, violence, abus (émotionnel), mention d'abus physique, allusions sexuelles (pas beaucoup tkt)... Pour moi c'est bon dès 12-13 ans. Je l'ai lu en VO, en VF c'est Meurtre Mode d'emploi.


Le négatif :
Ben rien, c'est juste parfait !


Une pépite à lire absolument ! 20/20
Pour moi je comprends totalement la hype qu'il y a eu.

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Ton avis donne vraiment envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer