Mes coups de coeur de Mars + des sorties que j'attends

by - avril 05, 2023

 Hello ! Aujourd'hui... notre traditionnel article des coups de coeur du mois !



Donc... taaa daaa ! J'ai fait une mini tier list.
Livre : China Girl par Kevin Kwan (Best Book EVER) !

Film : Babysitting 1 (bientôt un article : 6 films/séries avec... Philippe Lacheau)

Série : Pep's ! OMG j'adore cette série, c'est des sketchs entre profs, élèves et parents (c'est trop drôle) et c'est aussi très pratique quand tu n'as pas bcp de temps car chaque épisodes c'est 5 minutes. (Netflix)

Vidéos youtube (bientôt un post sur mes Youtubeurs prefs) :
My daughter's new job - Jordan Matter : c'est hyper drôle ! J'adore Salish ! 


Une semaine dans ma vie de Freelance - Rêve ta vie en lecteur :


24h dans la salle de bain - Kiara Paris (BTW allez checker sa nouvelle vidéo sur sa mangathèque) :



Les sorties que j'attends impatiemment :

 
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu'elles renferment. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s'est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.


Après La Passe-Miroir, Christelle Dabos révèle une autre facette de son talent avec un récit choral envoûtant sur le monde du collège, entre hyperréalisme, poésie et fantastique contemporain.
"Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. "
Description donnée par l'auteur : Sortie prévue pour avril 2023 chez Gallimard Jeunesse.
" - ici ne ressemble à nulle part
- ici n'obéit qu'à ses propres règles
- ici il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs
- et quoi qu'il arrive tout le monde passe par ici "

Bye bye,
Rosalie








You May Also Like

4 commentaires

  1. Le nouveau Christelle Dabos me tente beaucoup aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop si j'ai envie de lire le livre de Christelle Dabos. Parce que le résumé ne m'attire pas outre mesure mais comme c'est Christelle Dabos, j'ai bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer