"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"
Hola ! Aujourd'hui, je critique ce livre :
Merci aux éditions Nathan et PKJ d'avoir édité ce livre.
Infos pratiques
Nombres de pages : 288
Auteur : Cathy Cassidy
Prix : 6.80€
Mon résumé :
Summer Tanberry ne voit que la danse dans sa vie, elle en est obsédée. Un jour, on lui propose de passer une audition pour aller dans une école de danse renommée. C'est la chance de sa vie ! Et pour ça, elle laissera tout tomber, elle se met à ne plus manger car elle se trouve grosse, elle coupe les liens avec ses amis à cause de sa petite paranoia...
Comment ai-je découvert ce livre ?
Tout d'abord j'en ai beaucoup entendu parler et ensuite je voulais un livre feel good et je suis tombée dessus à la médiathèque.
Ce que j'en ai pensé...
*risque de spoil*
Au départ, l'autrice nous introduit à la famille Tanberry, elle parle de chaque soeur à travers Summer, ce qui je trouve est pas mal... Nous avons Cerise qui a piqué le petit ami de Honey, Honey qui est partie sur un mauvais chemin, Skye passionée du vintage et Coco, par la nature. Chacune des soeurs a une personnalité bien définie, et ici nous avons Summer dont le rêve est de devenir danseuse pro et on lui propose d'intégrer une école de danse renommée. Il y a une ambiance très "good vibes" dans ce livre malgré les difficultés que Summer doit surmonter.
Summer se trouve grosse et laide, ainsi pour intégrer l'école elle se dit qu'elle doit maigrir, elle se met alors à ne presque plus manger. Elle s'entraîne tout le temps, ne dort plus et lorsqu'une amie lui dit qu'il faut qu'elle arrête, Summer croit que son amie s'est retournée contre elle. J'ai trouvé ce récit très touchant, très doux, Summer va dédaigner tout type de relation amoureuse, et sacrifier sa santé, j'ai trouvé ce livre par certains côtés très touchant et d'autres assez drôles.
La fin est assez douce, Summer, diagnostiquée d'anorexie doit remonter la pente et du coup, pour sa santé, doit renoncer à l'école de danse qui l'a pourtant acceptée.
Summer est une fille brisée, qui souffre, elle ne se confie pas aux gens... Elle est assez instable à cause de son obsession... C'est une fille qui a malgré tout eu du mal à vivre la séparation de ses parents, elle est hantée par ses souvenirs. Elle est malheureuse et ne le dit pas.
Cathy Cassidy nous montre petit à petit la psychologie de son personnage et on s'y indentifie facilement. L'autrice a un style facile et léger, mais sa manière de raconter fait son originalité. Ella une plume que j'apprécie assez bien.
Ce livre m'a beaucoup émue en tant que danseuse moi même, c'est un récit délicat et touchant. J'ai beaucoup aimé. Je recommande dès 12 ans.
Une lecture que je recommande.
8 commentaires
Super article, j'ai également adoré ce livre, très touchant en effet !(C'est Camille de Summer Life mais je n'arrive pas à me connecter 😅)
RépondreSupprimerAh, merci 😍 Oui... (lol)
SupprimerJ'adore ce livre et surtout la série entière !
RépondreSupprimerEt super article :)
Merci :)))
SupprimerJ'adore Les filles aux chocolat, et en première lecture je me souviens avoir eu du mal avec ce tome. Pas en raison de son histoire, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Summer malgré ce qu'elle vivait. C'est avec la deuxième lecture que j'ai été davantage touchée. C'est un chouette tome et une belle série de livres.
RépondreSupprimerAh ! C'est drôle, moi j'ai abandonné le 2 j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Skye et je n'avançais pas... Oui, c'est une bonne série. Merciii :)))
SupprimerJ'ai beaucoup entendu parler de cette saga... Même si elle a de bons avis, je ne sais pas si je la lirai un jour.
RépondreSupprimerOui après c'est un très bon livre mais perso je trouve le style trop... Jeunesse :)
Supprimer